Share

Airbus annonce la baisse du rythme de production de son A380 à partir de 2018

Airbus a annoncé mardi la baisse du rythme de production de son A380 à un exemplaire par mois à partir de 2018 pour être « en ligne avec les prises de commande actuelles ».

Jusqu’ici, le super Jumbo d’Airbus était produit à un rythme de deux appareils par mois, a précisé le constructeur. 126 appareils restent à livrer sur 319 commandes au total. Mais les nouvelles commandes tardent à venir. « Par cette étape prudente et d’anticipation, nous fixons un nouvel objectif pour notre planning industriel et la demande commercial actuelle, tout en gardant toutes les options ouvertes pour bénéficier de marchés futurs pour l’A380, dans le contexte d’un marché de l’aviation croissant et de capacités aéroportuaires restreintes », a indiqué le patron d’Airbus Fabrice Brégier cité dans un communiqué.

 » Nous continuons à (…) innover et investir dans l’A380 (…) L’A380 est là pour rester », a-t-il ajouté. « Airbus a livré 27 appareils en 2015 et a atteint l’équilibre », a ajouté le groupe, précisant qu’il allait « continuer à améliorer l’efficacité du système industriel pour arriver à l’équilibre financier avec 20 appareils en 2017 et (qu’il) vise encore d’autres réductions de coûts pour encore améliorer » sa rentabilité au-delà de cette date. Les 193 A380 en opération desservent 38 des 55 mégapoles mondiales, précise le constructeur, ajoutant que le nombre de ces mégapoles va grimper à 93 d’ici 2035. La compagnie Emirates est le plus important client pour l’A380. Il en opère 81 et en a 142 en commande.

Leave a Comment

Protected by WP Anti Spam