Share

Appel des Layènes 139 édition : Yoff appelle à l’unité

La communauté layenne a procédé, ce vendredi, à l’ouverture officielle de la 139e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye. Une cérémonie qui s’est tenue dans une grande ferveur à Cambérène. Présidée par Mouhamadou Lamine Laye, porte-parole de la famille maraboutique layenne. Elle a  été l’occasion pour le coordonnateur de l’Appel, Seydina Issa Thiaw Laye, d’appeler à l’unité des confréries.

“Il faut éviter de dire que tel est minoritaire ou tel est majoritaire dans le pays. Car ça peut engendrer des révoltes. Il faut tendre vers une union. Nous devons mettre à l’écart certaines  attitudes. Nous devons prôner la citoyenneté, car nous sommes dans un pays laïc où les chrétiens sont un frange importante dans la société », a indiqué le marabout.

Seydina Issa Thiaw Laye s’est aussi exprimé sur la crise des valeurs qui sévit dans notre société. Ce, avec ses manifestations violentes: « Il y a de nouvelles valeurs qui sont en train de s’installer dans ce pays. Chaque jour on nous rapporte des crimes odieux et des assassinats », a-t-il regretté.  Même si le coordonnateur de l’Appel pense que le monde marche dans la diversité, nos concitoyens ne doivent s’évertuer à tirer de la marche mondiale que ce qui est positif.

Leave a Comment

Protected by WP Anti Spam