Share

Autosuffisance en riz: 950 000 tonnes déjà récoltées (PAS)

Avec plus de 900 mille tonnes déjà récoltées en 2017, l’objectif que s’est fixé le Sénégal d’atteindre l’autosuffisance en riz cette année, est atteint. C’est du moins la conviction du ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural, Papa Abdoulaye Seck qui effectuait une tournée dans le département de Diourbel. «Le riz de la Vallée est partout. Depuis que le Sénégal est indépendant, c’est la première fois que la récolte en riz a atteint les 950 000 tonnes…

Maintenant, il est possible de cultiver le riz partout dans le pays. Nous avions démarré avec 300 mille à 400 mille tonnes, et ajourd’hui, nous sommes à plus de 900 mille tonnes», a rappelé Papa Abdoulaye Seck dans les colonnes de Lobservateur. «Tout le monde est aussi d’accord, poursuit-il, que le riz cultivé au Sénégal est meilleur que celui importé.

Donc, si nous disposons de toutes ces commodités, et avec le soutien du gouvernement pour atteindre l’autosuffisance en riz, on peut arriver à cet objectif. Nous avons déjà atteint l’autosuffisance en riz. Parce que, nous avons réuni toutes les conditions qui nous permettent de le réaliser. Aucune difficulté technique n’a été soulevée», rassure le ministre de l’Agriculture.

Leave a Comment

Protected by WP Anti Spam