Share

Drame de Demba Diop : 10 personnes arrêtées

La Sûreté urbaine a procédé à l’arrestation de dix supporters de Le 15 juillet dernier, à l’issue de la finale entre l’US Ouakam et le Stade de Mbour, des échauffourées avaient éclaté, entraînant un important mouvement de foule, l’affaissement d’un mur du stade Demba Diop de Dakar et la mort de plusieurs personnes.

L’une des personnes placées en garde à vue est le président du club des supporters de l’US Ouakam. Il aurait refusé de collaborer avec la police en dénonçant des membres du club ayant participé aux échauffourées et qui sont recherchés par les enquêteurs. Il a ainsi été arrêté pour « recel de malfaiteurs ».

Selon des sources de Seneweb, la police a bouclé les auditions et les mis en cause vont probablement être deferés au parquet ce mercredi. Ils pourraient être inculpés d’homicide involontaire ou de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

L’Us Ouakam a, pour sa part, déjà été sanctionnée par la ligue de football professionnel. Elle a été reconnue « exclusivement responsable » des incidents. Non seulement elle perd la finale, mais aussi elle est suspendue à 7 ans de toute compétition nationale. Elle devra aussi payer une amende de 10 millions de francs CFA.

Leave a Comment

Protected by WP Anti Spam