Share

L’aéroport Senghor disparaît vendredi 8 décembre, à 12h

Le compte à rebours est lancé. Le processus de basculement de l’aéroport Léopold Senghor à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) est en marche. Et selon Le Quotidien, qui cite le chef du département Logistique et Transport de l’Aibd, Cheikh Diouf, tout devrait être bouclé le lendemain de l’inauguration du nouvel aéroport, prévue le 7 décembre.

En effet, informe le journal, la tour de contrôle de l’aéroport Senghor sera fermée le 8 décembre à 12h. Cette étape marque la fin des activités aéroportuaires sur le site.

La veille, l’Aibd aura été inauguré, 24 heures après que les contrôleurs aériens auront pris leurs quartiers à la tour de contrôle de la nouvelle infrastructure.

« La société de gestion (de l’Aibd) s’est installée et elle est en train de faire les opérations de transfert, renseigne Cheikh Diouf. Les formations sont en cours de finition et le planning d’opérations s’inscrit et réfléchit sur comment transférer le personnel qui doit venir des Aéroports du Sénégal (Ads) et le matériel d’assistance au sol qui est à Dakar. »

Leave a Comment

Protected by WP Anti Spam