Share

Les fonctions d’un député

La coordination des cadres de la coalition Benno bokk yaakaar organise depuis ce matin une conférence publique. Thème choisi par la majorité : « Rôle et place du député dans un régime présidentiel ». Un sujet d’actualité dans le contexte des législatives du 30 juillet prochain.

« Le député a quatre fonction. La fonction de représentation, la fonction de législation, la fonction budgétaire et celle de contrôle de l’action du gouvernement », liste le conférencier Pr Ismaïla Madior Fall.

À en croire le constitutionnaliste, ces fonctions n’ont pas la même importance. « Le député sénégalais est attendu sur le champ du contrôle de l’action du gouvernement », avance Ismaïla Madior Fall.

La rencontre s’est déroulée en présence d’un parterre de députés de la majorité. Mais également, d’Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Ps et président du Haut conseil des collectivités territoriales, de Mor Ngom, coordonnateur adjoint des cadres de l’Apr, et d’Abdoulaye Makhtar Diop Grand Serigne de Dakar, notamment.

Leave a Comment

Protected by WP Anti Spam