Share

Niamey : Une frange de l’Opposition dans la rue le 31 décembre 2017 !

Une marche est prévue le 31 décembre à Niamey. Elle est organisée par l’opposition politique du Niger. Cette dernière compte se faire entendre.

Les deux principaux coalitions de l’opposition à savoir le Front pour la restauration de la démocratie et la défense de la République (FRDDR) et le Front des partis non affiliés pour l’alternance démocratique (FPNAD) appellent en effet à manifester le dimanche 31 décembre prochain à Niamey.

C’est pour dénoncer aux mauvaises pratiques du régime en place. La marche aura lieu à la place Toumo de Niamey. Ces opposants déversent leur colère. Selon eux, les choses ont trop duré car, disent-ils, le président Issoufou Mahamadou refuse de dialoguer.                                                                                                             « Les innombrables violations de la constitution, la corruption, l’impunité, le pillage des ressources du pays, la mise à mort de l’école publique, l’abandon du système sanitaire et de tous les secteurs sociaux de base » sont les raisons principales de leur marche. Les opposants du Niger sont fâchés contre le président Issoufou qui, disent-ils, mène une mauvaise politique. Ce qui, à leurs yeux n’honore pas le pays.

« L’adoption des lois électorales taillées sur mesure et la mise en place d’une CENI maison » en est aussi une doléance. « L’objectif est de saigner davantage [nos] concitoyens déjà meurtris par 7 années de gestion chaotique de la renaissance », expliquent les opposants.

Compte tenu de tout cela, ils comptent descendre dans la rue le 31 décembre de ce mois-courant pour dénoncer l’injustice au pays. Pour l’opposition, ce sera une façon de démontrer au régime qu’elle constitue une force dans ce pays.

Il faudra donc attendre le dimanche 31 décembre 2017 pour connaitre la suite. Le peuple jugera. Qui vivra, verra ! Quoi qu’il en soit, les autorités du Niger doivent respecter les droits et devoirs des citoyens

africtelegraph.com

Leave a Comment

Protected by WP Anti Spam