Share

Préparatifs des journées culturelles : le préfet de Dakar déjà instruit d’accompagner la Willaya

Le gouverneur, a présidé, ce lundi 8 mai, la réunion préparatoire du Comité régional de développement (CRD) des journées culturelles organisée par la fédération du groupement religieux et culturel des disciples de Cheikh Ahmadou Bamba, en présence des membres du bureau fédéral conduits par Serigne Abdou Ahad Mbacke Gainde Fatma.

Pour des journées parfaites, le Gouverneur de la région de Dakar a instruit les Prefet de Dakar et toutes les autorités étatiques du département de Dakar de prendre toutes les dispositions nécessaires  afin que  cette première édition prévue ces 19 et 20 mai, connaisse un bon déroulement.

« Pour l’essentiel, nous considérons la nécessite de prendre en charge la sécurité aux alentours des lieux  et l’adoption d’un plan de circulation pour les environs des cites. Toutes les dispositions du Comité régional de développement seront garanties. Il y a juste quelques points sur lesquels nous devons être prudents et surtout être beaucoup plus perspicace », a déclaré, hier, le gouverneur de la region de dakar, en marge de la réunion préparatoire, du Comité régional de développement (Crd) aux journees culturelles dediees a Serigne Cheikh Ahmadou Mbacke et Serigne Mouhamed Mbacke, son premier Khalif.

 Venu assister à la rencontre, le porte-parole du jour, Serigne Cheikh Abdou Ahad Mbacke a revenu sur l’importance et l’enjeu de l’organisation de ces manifestations culturelles et religieuses. Selon ce fils de Gainde Fatma, « ces deux saints hommes ont bien œuvrés pour la société et l’Islam surtout ».

En effet, le Gouverneur de la région de Dakar a alors invité les autorités du département de Dakar à mettre en place un dispositif sécuritaire pour assurer la sécurité des pèlerins. Ainsi, il a demandé le renforcement d’un dispositif spécial pour un bon plan de circulation.

Leave a Comment

Protected by WP Anti Spam