Share

TOUBA / DÉMISSION DE CHEIKH ALIOU MBACKE DE MAOU RAHMATI

C’est confirmé! Serigne Cheikh Aliou Mbacké n’est plus la personne morale de la structure chargée d’aider les populations de Touba à se procurer de l’eau potable (Maou Rahmati).
Le petit-fils du Premier Khalif de Touba s’est, en effet,  retiré de la direction hier, après s’être entretenu avec le Khalife Général des Mourides. Prétendant une convenance personnelle, Serigne Cheikh Aliou MBACKE est parvenu à convaincre Serigne Mountakha Mbacké Bassirou de le libérer de cette tâche.

Une demande accordée au terme d’un entretien à huis clos avec le Dirigeant de la communauté mouride. Selon les radars Serigne Cheikh Aliou dit toutefois, être à la disposition du Khalife pour toute autre tâche de son choix. ToubaBelel.net tentera d’entrevoir les vraies raisons d’un départ inopiné, au moment où beaucoup épiloguent sur la fin ou non de la gratuité de l’eau à Touba.

Le fils de Serigne Aliou MBACKE est à la tête d’Aynou Rahmati devenu  »Maou Rahmati  » depuis 2006. Il a à ses entreprenants 5 forages et 130 kilomètres de tuyaux annexés au réseau hydrographique de Touba.

Leave a Comment

Protected by WP Anti Spam