Share

Touba Mbacke: Les présumés casseurs du domicile de Sadaga jugés jeudi

Les jeunes accusés d’avoir mis à sac la maison du député de l’Apr, Abdou Lahat Seck Sadaga, lors du scrutin législatif du dimanche 30 juillet au Boulevard Toundody de Touba, seront jugés ce jeudi. Ils sont tous poursuivis pour les délits de destruction de biens appartenant à autrui, actes de vandalisme, et vol avec violence.

Après avoir été placés en garde à vue au commissariat de Touba pour les besoins de l’enquête, les présumés casseurs ont été présentés au procureur avant leur placement sous mandat de dépôt. Demain, Cheikh Thiam, Khadim Samb, Malick Ndiaye, Khadim Ndiaye, Dame Ba, Modou Fall et compagnie seront devant les juges du palais de justice de Diourbel.

Dans ce dossier où il s’est constitué lui-même partie civile, le parlementaire Abdou Lahat Seck Sadaga, sera représenté par son conseil, l’avocat Me Abdoulaye Babou qui représente également les responsables de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar dans l’autre affaire de saccage des bureaux de vote à Touba. Affaire pour laquelle Serigne Assane Mbacké du Pds, et Mor Lo de l’Apr ont déjà été arrêtés.

Leave a Comment

Protected by WP Anti Spam