Share

TOUBA – SERIGNE MBOUP MET 20 MILLIONS DANS LES CAISSES DU FONDS DE SOLIDARITÉ DES DAARAS

C’est à Touba, hier vendredi, aux détours d’un ndogou offert, que Serigne Mboup a dégagé une somme de 20 millions de francs pour instituer un fonds de solidarité pour les daaras. La cérémonie solennelle a eu lieu en la présence de l’Association des écoles coraniques du Sénégal et principalement de la section de Touba amenée par Serigne Khaly Diakhaté. Un moment privilégié mis à profit pour lister les tares qui alourdissent le fonctionnement des daaras et ériger en priorité la notion de solidarité censée relever le niveau de vie des écoles, de leurs pensionnaires et des maîtres coraniques.

Prenant la parole face à la presse, Serigne Mboup qui a étudié comme beaucoup de ses hôtes à Coki, insistera sur l’obligation d’ouverture des daaras vers les partenaires.  » Il s’agit de mettre en place un fonds de solidarité pour aider les daaras et aider les maîtres coraniques à être dans de bonnes conditions. Nous lançons un appel en direction des opérateurs économiques pour qu’ils viennent à la rescousse. L’État est loin de croiser les bras, mais il nous faut aussi requérir l’appui des privés.  »

La balle a été saisie au rebond par le Dr Mouhamed Moustapha Diop Ndar, Secrétaire Général adjoint de la Ligue des écoles coraniques du Sénégal, qui a souhaité la bonne mise en œuvre du  »waqf ».

Leave a Comment

Protected by WP Anti Spam