Retour aux enseignements Revue web

Wadial Magal Borom Belel : Discours de Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Tabaski 1972

Que la Paix et la Miséricorde divine soient avec vous.

Chers croyants, chers Condisciples nous vous saluons et vous remercions tout en vous demandant pardon. Chers parents et amis, chers condisciples et hôtes qui êtes ici nous vous demandons pardon ainsi qu’à l’ensemble des parents et amis des contrées voisines. Du fait du peu de temps dont nous disposons, nous souhaitons vous entretenir de deux points fondamentaux à savoir la croyance en DIEU et la jouissance d’avoir DIEU comme Seigneur.

Croire en DIEU c’est notre capital autrement dit c’est par la volonté de DIEU que l’on a tout ce que l’on possède et ceci dans la croyance. Alors comme c’est notre capital, nous devons en être fier et nous devons savoir que c’est en cela que nous trouverons notre dignité, notre devenir, notre statut et tout ce que l’on a d’important. DIEU dit:(1)«Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l’au-delà, du nombre des pendants».

Nous devons être fiers d’être des esclaves de DIEU. C’est en cela que nous trouverons notre notoriété, notre utilité, notre secours. En définitif tout ce que l’on a d’important est en celà.

Même si nous n’en sommes pas fiers, notre appartenance en DIEU est irréfutable. C’est lui qui nous a crée a tout fait pour nous et nous retournons vers Lui: alors Il nous emménera où il veut.

Ainsi la jouissance d’avoir DIEU comme Seigneur nous a procuré des choses que nous devons savoir. DIEU dit:(2)  Ceux qui disent : « Notre Seigneur est Allah et qui ensuite se tiennent sur le droit chemin. Ils ne doivent avoir aucune crainte et ne seront point affligés.
Ceux là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement, en récompense de ce qu’ils faisaient »

Tous nos remerciement.

source  : Sermons de Serigne Abdoul Ahad MBACKE version française (Tome I) – Page 13


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *