Retour aux enseignements Revue web

covid-19 : Serigne Mountakha MBACKE une ressource intarissable pour la quête du savoir et un vrai défenseur de l’islam et du dogme Mouride

Serigne Mountakha de par ses actes depuis ce qui semble une crise mondiale, vient encore de confirmer que Touba est une grande ville de l’islam.

1. Une aide de 200 000 millions à l’état

2. Le non report du Kazu rajab : « Que chacun de chez lui fasse le Magal par un récital de coran, déclamation de khassaides et berndé (repas de réjouissance).

3.La prière du vendredi 20 :

3.1 Il ordonna la fermeture de Mosquée Massalikul Jinaan à Dakar suite de l’arrêté N°7782, de monsieur le ministre de l’Intérieur, portant interdiction provisoire de manifestations ou rassemblements, et en raison du rythme de progression de la maladie du coronavirus (Covid-19).

3.2 Seul DIEU décide de nos vies… Cette maladie ne décidera pas de tout…, il a ainsi magnifié de par sa présence la maison de Dieu et la prière du vendredi 20 mars tout en donnant l’exemple à l’homme d’état le plus important du Sénégal

4. Face à la pression de part et d’autre, Il s’oppose à la fermeture des mosquées et propose en contre partie une autre manière de laisser toujours la maison de Dieu ouverte pour palier à cette pandémie. « continuer à faire l’appel à la prière et d’effectuer la prière dans les dites mosquées mais vous procéderez comme suit :

4.1 Concernant la prière du vendredi, elle pourra continuer à se faire avec au moins treize (13) personnes qui respecteront une distance entre eux. Et ce nombre peut se trouver parmi le personnel qui gère la mosquée.

4.2 Concernant les petites mosquées de proximité, elles peuvent effectuer la prière avec deux ou trois personnes comme le stipule l’école juridique de l’Imam Mâlik (à laquelle est affiliée pour une bonne partie du pays).
Le Khalife veut que tout le monde soit sauvé et la voie la plus rapide est de concilier le respect des directives divine avec celles des autorités sanitaires qui sont données pour nous protéger contre la maladie du coronavirus. »

5. Report de la pose prière de l’institut Alkhadiimoul Asna  et Arrêt des travaux de l’institut islamique à MBACKE

6. Recommandation du Khalif Général des Mourides Serigne Mountakha MBACKE pour la lecture du Saint Coran à domicile le Jeudi 26 et Vendredi 27 Mars 2020

Nous vous reviendrons pour la suite.

DIEUREUDIEUF SERIGNE MOUNTAKHA LE VRAI GARDIEN DU DOGME MOURIDE ET DE L’ISLAM.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *