Retour aux enseignements Revue web

Nouvelle organisation des mosquées à Touba

Il est important avant toutes choses de souligner que Serigne Mountakha MBACKE n’a jamais accepté la fermeture des mosquées à Touba  et a préféré opérer un changement selon les enseignements de Borom Touba et l’école juridique de l’Imam Mâlik.

« Ô Seigneur, fait qu’une assemblée de fidèles continue éternellement à effectuer (dans la mosquée de Touba) les cinq prières » (Matlabul Fawzayni).

Aujourd’hui, IL demande la reprise à la normale de toutes les mosquée de Touba en prenant bien compte des précautions recommandées par les professionnels de la santé à savoir :

  1. Avant de rentrer dans la mosquée ou les lieux de ziar se laver les mains (solution hydroalcoolique ou eau + savon …), ces dispositifs seront mis en place par les gestionnaires des lieux.
  2. Venir avec un masque ou Kala (écharpe). Ceci sera à la responsabilité de chaque personne voulant accéder aux lieux de prières
  3. La distance à l’intérieur de la mosquée d’un mètre entre les fidèles sera respectée
  4. Les lieux de prière n’accepteront plus de fidèles dès que le nombre maximum sera atteint : Pas de surcharge, d’entassement, de regroupement sans distanciation.
  5. Pas de bousculade à l’entrée ni à la sortie

Voir déclaration au nom du Khalif des Mourides Serigne Mountakha MBACKE

Mouride Nigueul : reprise à la normale de toutes les mosquée de Touba en prenant bien compte des précautions recommandées par les professionnels de la santé à savoir :1. Avant de rentrer dans la mosquée ou les lieux de ziar se laver les mains (solution hydroalcoolique ou eau + savon …), ces dispositifs seront mis en place par les gestionnaires des lieux.2. Venir avec un masque ou Kala (écharpe). Ceci sera à la responsabilité de chaque personne voulant accéder aux lieux de prières3. La distance à l'intérieur de la mosquée d'un mètre entre les fidèles sera respectée4. Les lieux de prière n'accepteront plus de fidèles dès que le nombre maximum sera atteint : Pas de surcharge, d'entassement, de regroupement sans distanciation.5. Pas de bousculade à l'entrée ni à la sortie.#lou_ci_dess_gnou_bayiii_ko_ci_lokho_borom_touba

Gepostet von toubabelel.net am Dienstag, 12. Mai 2020


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *